Chronicle tour to Cité Perdue
Baquianos Travel

Chronicle tour Cité Perdue

Sáb, 25 mayo 2019

Le jour était venu où j'allais escalader les montagnes pour enfin connaître la ville perdue. Ce jour-là, après avoir fait ce que j'avais jugé nécessaire, je ne voulais pas porter un sac à dos très lourd. Vers 8h30 du matin, ils sont venus me chercher pour commencer la tournée. Dans la Toyota qui était venu me chercher, il y avait déjà 5 autres passagers qui allaient vivre cette belle expérience avec moi.

Nous avons été conduits au bureau principal de l'agence de voyage, après y avoir attendu un moment et avoir fini de rassembler tout le groupe, nous sommes allés à bord du moyen de transport qui nous mènerait le long de la route dégagée qui monte la montagne jusqu'à une petite ville appelée "el mamey ", bien que les habitants l'appellent" machette pelao ", le trajet jusqu'à cet endroit a pris environ deux heures et demie. Dans la ville, il y a plusieurs restaurants qui reçoivent quotidiennement des visiteurs qui sont acheminés vers la ville perdue, comme c'était notre cas. La voiture s'est arrêtée devant le restaurant, le guide nous a dit que nous allions déjeuner à cet endroit, une heure plus tard, nous allions commencer la promenade.

La quantité de déjeuner était assez généreuse. Plus tard, au beau milieu de la rigueur de la première partie de la promenade, j'ai compris pourquoi ils servent bien parce qu'il faut beaucoup d'énergie pour gravir la montagne. Après avoir terminé le déjeuner, nous avons eu le temps de nous reposer. Pendant ce temps, les autres en ont profité pour faire les derniers préparatifs avant la promenade.

Il était environ 1h30 de l'après-midi, le soleil était à son meilleur quand nous avons commencé à marcher. Bientôt, le trottoir a disparu et la terre a commencé à apparaître, les arbres, l'odeur de la nature ont été respirés. Nous sommes arrivés à un point situé à la sortie de la ville où se trouvait une carte du parcours complet de là à la ville perdue. Le guide nous a donné des informations sur le sentier et a formulé des recommandations.

Nous avons continué à marcher, nous n'avions pas encore commencé à grimper, mais la beauté du panorama était une bouchée de ce qui devait arriver plus tard. Après 20 minutes de marche, un changement brusque se produisit: il n'y avait plus d'ombre, la route plate en terre humide devenait une pente de poussière blanche. Le soleil était fort, à ce moment-là, il m'a été très utile pour le chapeau que j'avais reçu ce matin-là dans l'agence Guides and Baquianos Tour qui était l'opérateur avec qui j'avais décidé de faire le tour. Nous sommes arrivés à un point de vue où nous nous sommes arrêtés pour nous reposer et ils nous ont donné une portion de melon d'eau. La vue panoramique était magnifique. Il y a environ une heure, nous marchions le long d'une route aride et poussiéreuse. Nous contemplions maintenant les montagnes émeraude avec le fond contrastant des sommets couverts de nuages 'gris. Aucune description ne permet de rendre justice à un tel spectacle du nature, doivent être appréciés de leurs propres yeux.

Après plusieurs heures de marche, une légère descente a commencé et nous a conduit au premier camp situé de l'autre côté d'un pont suspendu au bord d'un ruisseau. Le guide nous a guidés vers une petite cascade qui est tombée dans une piscine naturelle qui ne peut être abaissée qu'en sautant d'un rocher. À notre retour au camp, le dîner était prêt.

Le jour du deuxième jour a commencé très tôt, à 5 heures du matin, nous avions une demi-heure pour nettoyer et organiser à nouveau le sac à dos. À 17 h 30, nous prenions notre petit déjeuner et à six heures, nous avons commencé la promenade. En montant, il observa les premiers rayons du soleil illuminer la vallée. Au bout d'une heure, nous arrivons au point de recevoir des fruits et de nous réhydrater avant de continuer la marche. À cet endroit, convergent ceux qui s'en vont et ceux qui rentrent déjà le dernier jour en direction de Santa Marta. Comme il est presque 10 heures du matin, nous entrons dans un territoire géré par les communautés autochtones Kogui et Wiwa. Nous avons traversé un village indigène appelé "Mutanzhi" avec une plantation de coca et un centre de santé à côté duquel sont sortis quelques enfants koguis qui ont répété inlassablement le mot ¡Dulce, dulce dulce! - dans l'espoir de en recevoir

Une heure plus tard, nous sommes arrivés au deuxième camp appelé "Mumake", dans lequel nous ferions une pause pour le déjeuner. Il est situé sur les rives de la rivière Buritaca, où nous sommes allés nous rafraîchir après la pénible promenade matinale. L'eau était assez claire et froide, ce qui est tout à fait logique compte tenu du fait que ses eaux proviennent des landes des montagnes.

Après avoir déjeuné et discuté avec d'autres voyageurs, nous nous sommes préparés à poursuivre le voyage. Nous partons pour le paradis qui est le dernier camp de la route. Cette section du sentier est à mon avis la plus exigeante pour ceux qui font le tour pour la première fois. Après avoir traversé un pont suspendu sur la rivière Buritaca, commencez une pente raide qui met en moyenne une heure pour atteindre l'avion. Nous nous sommes éloignés de plus en plus de "Civilisation" et nous sommes plongés dans la nature exubérante et le son des montagnes.

Bien tard dans l'après-midi et après avoir fait l'arrêt de la réhydratation, nous prenons le chemin qui nous mène au paradis. Juste avant d'arriver au camp, nous avons traversé à nouveau avec la rivière Buritaca, que cette fois nous avons traversée à pied, l'eau nous a donné par les genoux.

Après environ 20 minutes de traversée de la rivière, nous sommes arrivés au camp de paradis, nous n'étions qu'à une heure de la ville perdue!

Comme il était presque 5 heures de l'après-midi et qu'il ferait bientôt nuit, nous avons passé notre deuxième nuit à 800 mètres d'altitude. L'atmosphère à ce stade de la traversée était de camaraderie, tout le monde s'est réuni pour jouer aux cartes à la lumière des bougies, car il n'ya pas d'électricité. Au fur et à mesure que la nuit avançait, la température a baissé et cette nuit pluvieuse, nous avons connu une température de 17 ° C.

Le départ très tôt comme la veille, encore sombre, je devais utiliser ma lampe de poche pour me rendre à la salle de bain. Nous avons déjeuné, l'aube commençait déjà à se lever; C'est alors que nous nous sommes dirigés vers la dernière étape. Nous avons de nouveau traversé la rivière Buritaca, sur l'autre rive, entre la jungle, 1 200 marches imposantes qui semblent monter vers le ciel, faites de pierre admirablement pour rester fermes avant le passage de plus de mille ans.

Quand l'escalier semblait ne pas finir, une terrasse apparut au coin de la rue, c'est le style de ceux que l'on voit dans les photos publicitaires de la ville perdue. Je devais être arrivé, pensai-je. En effet, derrière la terrasse il y avait une grande planada, c'était à l'entrée de la grande ville de Tayrona.

Au moment où nous avons atteint le centre de la ville, les premiers rayons du soleil ont commencé à émerger. Seránkua nous a accueillis en enseignant sur Teyuna, quel beau spectacle que seuls ceux qui sont là peuvent apprécier.

Étant dans la Cité perdue, j'ai senti un air pur et calme, j'ai clairement perçu que c'était et reste un lieu sacré pour les cultures autochtones qui peuplent la région. Ce sentiment de tranquillité ne peut être décrit avec des mots, mais c'est la seule chose que je puisse exprimer. Cela valait la peine d'attendre et d'effort pour arriver à cet endroit, sans aucun doute quelle expérience géniale !!

Actividades relacionadas

Estos son los las actividades relacionadas con el articulo

Abonnez-vous à notre portail

Recevez toutes nos promotions et nouvelles d'intérêt.
Pour démarrer un chat Whatsapp avec un conseiller, remplissez le formulaire ci-dessous